Visconti, Marie

dimanche 25 septembre 2011
par  Marie

Marie Visconti, originaire d’Italie, est agrégée de lettres, spécialisée dans l’étude des mythes de l’Orient méditerranéen. Elle écrit des articles sur la littérature antique et médiévale, des nouvelles policières avant de créer Helkias.

Série Helkias

Histoire : On se retrouve plongé dans l’empire romain en 78, sous le règne de Vespasien. Notre héros se prénomme Helkias, prince de Palmyre, fils d’Iskander, général d’armée au service de l’Empire. De part sa naissance, il est citoyen romain sous le nom de Marius Salvius Priscus, il est sénateur, avocat et ami de Titus, fils aîné de Vespasien. Helkias se retrouve mêler à des meurtres et des intrigues politiques, entre les camps de Titus et de Domatien, les deux fils de Vespasien.

Titres : On retrouve Helkias aux éditons du Masque, dans la Collection Labyrinthes, pour les trois premiers et en grands formats pour les deux derniers.

  1. Le masque de l’Atellane (2000)
  2. Le cheval d’octobre (2000)
  3. Le meurtre d’Adonis (2001)
  4. L’épée de cendres (2003)
  5. La porte d’ivoire (2004)

Commentaire : Très bien écrit, le héros y est très attachant. On suit avec intérêt ses enquêtes policières à travers l’empire romain.


Navigation

Articles de la rubrique

Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 6 avril 2017

Publication

141 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
1 Auteur

Visites

0 aujourd'hui
0 hier
18709 depuis le début
4 visiteurs actuellement connectés