McMILLAN, Ann

dimanche 30 octobre 2011
par  Marie

Née en 1952, en Georgie, Ann McMillan a été rédacteur pour la faculté de médecine de Virginie à Richmond où elle vit. Dès le premier volume, sa série mettant en scène le personnage de Narcissa Powers a eu un énorme succès aux États-Unis.

Série Narcissa Powers

Histoire : L’action de l’histoire se déroule à Richmond, capitale de la Virginie. Narcissa Powers est une jeune veuve depuis quelques années, quand débute la guerre de Sécession. C’est à la mort mystérieuse de son frère Charley, étudiant en médecine, qu’elle décide de mener son enquête. Elle reçoit l’aide de Judah Daniel, guérisseuse, herboriste et esclave affranchie, ainsi que celle du docteur Cameron Archer, et du journaliste britannique du Weekly Argus, William « Brit » Wallace. Après la conclusion de ce premier meurtre éclairci, elle devint infirmière à l’hôpital universitaire, auprès du Dr Archer.

Titres : Aux éditions du Masque, Collection Labyrinthes, pour le premier, et Grands Formats pour le second.

  1. La route du sud (Dead March : A Civil War Mystery-1998)
  2. Tonnerre sur le sud (Angel Trumpet-2001)
  3. (Civil Blood-2001)
  4. (Chickahominy Fever-2003)

Commentaire : On se retrouve plonger dans l’univers de la guerre de Sécession, sans toutefois y lire des scène de guerre à toutes les pages. C’est plutôt l’ambiance en temps de guerre dans une ville du Sud, avec les conflits entre abolitionnistes et esclavagistes, « blanc » et « noir », homme et femme….


Commentaires  (fermé)

Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 6 avril 2017

Publication

141 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
1 Auteur

Visites

0 aujourd'hui
2 hier
18482 depuis le début
3 visiteurs actuellement connectés