CABASSON, Armand

dimanche 30 octobre 2011
par  Marie

Armand Cabasson est né en 1970. Il est l’auteur de nombreuses nouvelles, dont le recueil, Loin à l’intérieur, paru en 2005 aux éditions de l’Oxymore, et d’une série policière, relatant les aventures de Quentin Margont au temps des guerres napoléoniennes. Le premier tome de cette série, Les Proies de l’officier, a obtenu le Prix spécial de la Gendarmerie nationale 2003 et le deuxième, Chasse au loup, a été récompensé en 2005 par le Prix du Livre de fiction de la Fondation Napoléon. Membre du Souvenir napoléonien et de l’association 813 (les Amis de la littérature policière), Armand Cabasson a mené de nombreuses recherches pour restituer avec panache l’ambiance et les batailles des plus légendaires campagnes de Napoléon. Psychiatre dans l’Oise auprès d’adolescents en difficulté, il vit aujourd’hui dans le nord de la France.

Série Quentin Margont

Histoire : Quentin Margont fait parti de l’armée napoléonienne. Il doit résoudre des enquêtes au sein de l’armée lors des campagnes (Russie, Autriche, ...). Il se fait aider par ses amis, Saber, Picquebois, Lefine et Brémond.

Titres : parus aux Éditions 10/18, Collection Grands Détectives

  1. Les proies de l’officier (2005)
  2. Chasse au loup (2005)
  3. La mémoire des flammes (2006)

Commentaire : Pour connaître l’histoire de l’armé napoléonienne vu de l’intérieur : scènes de la vie courante, scènes de bataille.


Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 6 avril 2017

Publication

141 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
1 Auteur

Visites

0 aujourd'hui
1 hier
18326 depuis le début
3 visiteurs actuellement connectés