PREVOST, Guillaume

dimanche 30 octobre 2011
par  Marie

Guillaume Prévost est né à Madagascar il y a trente-cinq ans. Ancien élève de l’École normale supérieure de Saint-Cloud, agrégé d’histoire, il enseigne aujourd’hui en lycée et présente des émissions historiques sur la chaîne thématique Histoire. Les Sept Crimes de Rome est son premier roman.

Titre : Les sept crimes de Rome, Éditions du Nil, 352 p., 2000 (Éditions 10/18 en 2006)

Histoire : Guido Sinibaldi, médecin né en 1493 nous relate les événements qui se sont déroulés à Rome en décembre 1514, où des crimes ont été commis. Il aide Léonard de Vinci.

Commentaire:Le Vatican, Rome, histoire secrète, ...

Titre :L’assassin et le Prophète, Éditions du Nil, 384 p., 2002 (Éditions 10/18 en 2007)

Histoire : Jérusalem, an 6 après Jésus-Christ. Les légions romaines sont dans la Ville sainte. Sacrilège pour les juifs... Tandis que les responsables religieux s’opposent sur la conduite à tenir face à l’occupant, le chef des pharisiens est assassiné à sept jours de la Pâque. Cousu entre ses lèvres, un étrange parchemin annonce une terrible punition divine. Quelques heures plus tard, le chef des sadducéens, le grand prêtre du Temple, est assassiné à son tour. Dans sa bouche, la suite de la prophétie : la venue du Sauveur ou le chaos. Philon d’Alexandrie, jeune philosophe juif, se lance sur les traces du mystérieux meurtrier.

Commentaire : Se lit bien, une visite en province romaine de Judée. De l’action, des intrigues...

Titre : Le Mystère de la chambre obscure

Histoire:1855


Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 6 avril 2017

Publication

141 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
1 Auteur

Visites

0 aujourd'hui
0 hier
18709 depuis le début
5 visiteurs actuellement connectés